Reiki et Bébé

Avant le conception de bébé, il existe des cas ou des femmes suivant des traitements médicaux pour des problèmes d’infertilité sans résultat positif sont tombées enceinte peu de temps après avoir reçu un soin Reiki ou une initiation au premier degré Reiki. D’autres reçoivent une initiation avec la volonté de concevoir un « bébé-Reiki ». En général leur grossesse se passe très bien, elles se donnent un auto-traitement par jour et bébé en profite aussi.

Le Reiki permet de préparer le corps avant pour accueillir ce futur petit être, pendant la grossesse pour accompagner les changements et soulager le stress et les tensions que peut ressentir la future maman, et après la naissance à la fois pour le nouveau né et pour la maman, une naissance ce n’est pas rien !

Le Reiki qui accompagne le mère et l’enfant en fait des bébés assez calmes, voir très zen et très réceptifs à l’énergie. De sa conception à la naissance, le futur bébé pourra recevoir du Reiki dans le ventre de sa mère sans aucune contre-indication, que ce soit parce que la maman a fait son auto traitement ou parce qu’un praticien lui donne un ou des soins.

Après la naissance, s’il arrive que bébé souffre de son petit ventre, de ses dents, d’un rhume ou d’une maladie infantile…le Reiki peut soulager bébé et compléter avantageusement les traitements médicaux donnés par le médecin ou le pédiatre. Parfois même, il suffit quand bébé pleure, de le prendre dans ses bras et d’activer le Reiki pour que l’enfant se calme très rapidement, voir s’endorme.

La plupart des praticiens vous diront qu’il vaut mieux des séances courtes pour les jeunes enfants, sachez que le Reiki ne peut pas faire de mal, c’est une énergie de guérison et la personne qui le reçoit, quel que soit son âge, ne prendra que ce dont elle a besoin. Cependant, une première séance plus courte aidera l’enfant (et l’adulte) à se familiariser avec cette énergie mais aussi et surtout avec le praticien.

Par la suite, si cela s’avère nécessaire pratiquer une séance plus longue sur un bébé ou un enfant ne donnera que de bons résultats !

C’est la pratique et l’intuition qui nous guident durant les soins que ce soit pour un tout petit ou pour une personne adulte. Si la maman n’est pas initiée au Reiki, elle devra trouver un praticien qui accepte de faire des soins aux bébés, elle peut aussi choisir de trouver un Maître Reiki pour recevoir l’initiation afin de donner elle-même des soins à son bébé, autant qu’il pourrait en demander. Si la maman est déjà initiée, et suivant son niveau, elle trouvera ce qui convient le mieux pour soulager son enfant.

N’hésitez pas et laissez de côté vos appréhensions. Les enfants, et plus encore les nourrissons, aiment cette énergie douce, il suffit de voir comment ils réagissent lors d’une séance !

Je suis à votre disposition pour discuter de ces possibilités et pour vous accompagner si vous le souhaitez, à toutes les étapes de votre vie de femme et de mère.

Laly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *