Formations Reiki Usui

REI : énergie vitale universelle / KI : notre propre énergie qui fait partie de l’énergie vitale universelle

Se prononce « Réi-Ki »

Cette pratique énergétique a vu le jour au début du XXéme siècle au Japon avec MIKAO USUI, puis s’est exportée dans le monde au cours des dernières décennies. Mikao Usui disait « c’est une méthode de libération du corps et de l’esprit, méthode de guérison spirituelle et psychique, thérapie physique et art spirituel de guérison ». Le Reiki est une pratique thérapeutique douce et holistique qui prend en compte la personne dans sa globalité (physique, mentale, émotionnelle, énergétique). Le praticien appose ses mains sur les points spécifiques de la tête aux pieds en suivant les centres énergétiques du corps (Chakras).

Lors de l’initiation Reiki, vous allez recevoir des graines d’éveil dans votre conscience, vous devenez alors canal pour recevoir et transmettre l’énergie vitale universelle et les messages de l’univers. Cette énergie vous revitalise en même temps que vous la transmettez lors de vos soins, ainsi vous ne transmettez pas votre propre énergie contrairement à l’utilisation du magnétisme.

L’initiation Reiki vous permet de trouver votre équilibre pour pouvoir exercer votre pratique sur ce qui vous entoure : plantes, animaux, situation, tout être vivant qui vous en fait la demande…

Chacun des 4 degrés vous apporte une conscience et un équilibre personnel de plus en plus évident : le 1er degré vous permet l’ouverture de votre canal et la découverte de l’énergie universelle de vie du Reiki, les 2ème et 3ème degrés vont chercher plus loin au fond de vous la résolution de vos problèmes pour les mettre en lumière et les transmuter pour vous permettre un réel équilibre entre l’esprit et le corps ainsi que l’utilisation des premiers symboles (ça remue !). Le 4ème degré, la Maîtrise Reiki est destinée à ceux qui ont décidé d’apprendre aux autres, de porter les valeurs du Reiki et de transmettre la sagesse et l’amour universel à l’humanité et à la planète toute entière.A chaque niveau, je discute avec vous de vos envies et motivations pour vous accompagner au mieux, je vous adresse un mail quelques jours avant pour vous expliquer le déroulement de la formation et mettre en route le travail. Le jour J, vous pouvez être initié seul ou en petit groupe selon la date choisie ou selon votre demande, je vous remettrai un livret support de formation avec les informations nécessaires à votre bonne pratique.

Les degrés 1 et 2 se déroulent chacun sur 2 journées (semaine ou week-end); le degré 3 et la Maîtrise chacun sur une journée (semaine ou week-end), la Maîtrise se fait uniquement en individuel.

Tarifs :

1er degré : 160 euros

2ème degré : 250 euros

3ème degré : 340 euros

Maîtrise : 900 euros

Bien entendu, je suis disponible pour répondre à vos questions si vous en avez et prendre le temps de discuter.

Je tiens à préciser qu’il est possible que je refuse d’initier une personne si je ressens que je ne suis pas la bonne personne pour lui transmettre le Reiki, ou s’il me semble que ses motivations ne sont pas justes, ou bien que ce n’est pas (encore) le bon moment pour elle… Si c’est le cas, les raisons seront expliquées directement avec cette personne et nous verrons les autres possibilités qui s’offrent à elle.

Merci, Merci, Merci.

Laly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *