Aurélie PEREIRA E.I – Laly Reiki Energies

Maître Enseignante Reiki . Praticienne et Formatrice soins énergétiques . Créatrice de bijoux de soins et objets de bien être.

Blog

Mes Lampes de Sel

Mes Lampes de Sel

Avez-vous déjà visité le bord de mer et expérimenté un sentiment de total bien-être ? Ce que vous avez ressenti, c’est l’effet des ions négatifs présents en abondance dans ces espaces naturels. C’est ce sentiment que va activer la lampe de sel grâce à ses ions négatifs libérés dans votre maison, qui viennent compléter et harmoniser votre énergie.

Les lampes de sel sont des gros morceaux de sel naturel qui sont creusés en leur centre afin qu’ils puissent accueillir une petite ampoule ou une bougie. Les lampes de sel contribuent aussi à réguler l’humidité d’une pièce. La source de chaleur à l’intérieur de la lampe fait que le sel attire et absorbe l’eau. C’est d’ailleurs ce phénomène d’absorption qui rend la surface du cristal humide. Par ailleurs, cette eau fraîchement salée contient 84 minéraux et oligo-éléments bénéfiques, qui une fois la lampe chauffée s’évaporent dans l’air. Elles aident également à neutraliser certains allergènes aux particules irritantes et apportent donc un soulagement des symptômes d’allergie et d’asthme.

Une lampe de sel placée stratégiquement sur votre bureau près de votre ordinateur, sur une table de chevet ou près de la télévision réduit les effets des champs électromagnétiques émis par les ordinateurs et d’autres appareils électroniques. C’est d’ailleurs une des raisons principales pour lesquelles il est recommandé de posséder une ou plusieurs lampes de sel. En effet, ces ondes peuvent être responsables d’une mauvaise concentration et d’une fatigue accrue, ou encore, favoriser des troubles tels que la dépression, les maux de tête et même un dysfonctionnement du système immunitaire.

La chromothérapie, c’est-à-dire la thérapie par les couleurs, est une autre propriété de la lampe de sel ! Car c’est aussi avec son rayonnement orangé rappelant un coucher de soleil que ce luminaire contribue au bien-être physique et psychologique. En effet, la palette de couleurs apaisante provenant du sel, qui va des rouges au roses puis aux oranges, crée une atmosphère paisible et procure une sensation immédiate de tranquillité. C’est pourquoi elle est idéale comme veilleuse.

Pour nettoyer une Lampe de Sel il suffit d’utiliser un chiffon sec ou une brosse à poils doux pour enlever la poussière ou les résidus et améliorer son aspect.

Lampe de sel qui goutte : Il suffit de la laisser allumée un peu plus longtemps afin qu’elle absorbe l’humidité présente dans votre habitation.

Une lampe de sel est une très belle idée cadeau, sa lumière douce et agréable, la diversité de ses formes ainsi que ses bienfaits en font un objet très apprécié alors n’hésitez pas à vous faire plaisir ainsi qu’à vos proches.

Je vous propose de nombreux modèles de style et de poids différents, n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions voir ensemble ce qui vous correspond le mieux en fonction de vos espaces de vie et de vos goûts. 

Laly Reiki Energies – Aurélie PEREIRA EI

06.79.28.55.07 – www.lalyreikienergies.com

Facebook : Laly Reiki Energies – Insta : LalyReiki44

Share this post

1 comment

  1. Je suis ravie de mes lampes de sel et de tes conseils Laly, j’en ai pris 2 pour mes fils quand ils travaillent sur leurs ordinateurs, 1 pour mon salon qui m’apaise vraiment, et une pour ma petite fille qui l’utilise comme veilleuse et me dit qu’elle fait de beaux rêves depuis. Merci beaucoup.
    Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *