Aurélie PEREIRA E.I – Laly Reiki Energies

Maître Enseignante Reiki . Praticienne et Formatrice soins énergétiques . Créatrice de bijoux de soins et objets de bien être.

Blog

Changer le monde tel le colibri :)

Changer le monde tel le colibri :)

Aujourd’hui j’adresse un message du coeur, de mon coeur d’enfant, du coeur de mes enfants et de mes guides. 

S’il te plait, écoutes ce que mon coeur te dit : 

« Notre monde est en plein changement, et si nous n’évoluons pas avec lui, nous allons le détruire mais il nous emmènera dans sa chute. 

S’il te plait, évolues pour que le monde meilleur dont nous rêvons soit possible, écoutes ton coeur, il sait ! 

Nous devons aller vers de la décroissance, dans notre quotidien, cela ne veut pas dire vivre dans une cabane au fond des bois mais penser différemment notre consommation. 

Aujourd’hui je te propose juste un exercice très simple, quand tu veux acheter quelque chose demandes toi deux choses : 

1 – Est-ce un BESOIN ou une ENVIE ? 

2 – Suis-je obligé de l’acheter NEUF ou ai-je d’autres possibilités ?

1 – Est-ce un besoin ou une envie d’acheter un nouveau téléphone ? Est-ce que ton téléphone actuel est hors service ou bien fonctionne-t-il très bien mais as-tu juste ENVIE du dernier XPhone ? 

As-tu envie ou besoin de nouveaux vêtements, ou bien ta garde robe déborde déjà mais tu te sens rassurée d’en acheter encore  ?

« Ais-je envie ou besoin ? » doit dès maintenant faire partie de notre quotidien pour préserver nos ressources déjà bien entamées, car si c’est une envie, tu peux t’en passer…  

2 – Suis-je obligé d’acheter neuf ? 

Puis-je faire réparer mon appareil plutôt que de le mettre en déchetterie ? 

Puis-je trouver cet article d’occasion ? 

Puis-je habiller mes enfants avec des vêtements récents et en bon état en vide grenier, en friperie ou sur internet (Vinted / Groupes de dons ou de troc …) ?

Suis-je obligée d’acheter des jouets neufs à mes enfants alors que le marché de l’occasion déborde de jouets en excellent état ?

Suis-je obligée d’acheter un porte vélo alors que mon voisin pourrait peut être me prêter le sien si en échange je lui prête mon taille haie ?… 

Et si je dois acheter neuf, puis-je choisir un objet facilement réparable ? 

Puis-je le trouver près de chez moi plutôt que de le faire venir de l’autre bout du monde ?

« Est-ce-que je peux trouver un autre moyen que d’acheter neuf? » doit aussi rentrer dans notre quotidien car plus nous achetons neuf, plus il y a de production, plus il y a de déchets inutiles. 

Sais-tu combien de produits textiles sont produits et jetés chaque année ? 

Sais-tu combien d’électroménager réparables sont jetés chaque année alors que bien souvent une simple courroie à 10 euros suffit à prolonger sa durée de vie pour plusieurs années ? Sais-tu combien d’objets encombrent nos caves et greniers pour ne servir qu’une ou deux fois par an alors que nous pourrions les emprunter ?…

Je ne dis pas de ne jamais acheter neuf, ou de ne jamais se faire plaisir avec un achat « coup de coeur » mais que cela reste ponctuel et conscient pour préserver nos ressources et apprécier encore plus cet objet…

Nous devons être cette génération d’humains qui entrent dans le changement ! Economisons nos ressources et notre Terre Mère nous en sera reconnaissante, et notre portefeuille aussi 😉

Nous empruntons la Terre de nos enfants, il est de NOTRE DEVOIR de changer les choses pour nous mais surtout pour eux. 

N’attends pas que le changement vienne des autres ou qu’on te l’impose, je t’en prie, provoques les choses pour que ta vie, notre vie, et celle de nos enfants soit plus saine et dans une consommation raisonnée. Nous nous devons de stopper l’engrenage dans lequel l’industrialisation nous a conditionnés.

S’il te plait, partage ce message, il doit être lu et entendu par le plus de personnes possibles…

Avec tout mon amour et ma bienveillance.

Laly Reiki Energies « 

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.